1. | ARTISAN 74 - Panne électrique Annecy

Panne électrique : Faites appel à électricien sur Annecy.

Que faire en cas de panne électrique ?

Les pannes électriques sont courantes. Ce sont des choses qui arrivent et qui continueront à survenir. Elles peuvent avoir deux causes, soit il s’agit d’une panne générale, soit le problème touche uniquement votre installation. Dans ce dernier cas, il vous faudra faire appel à un professionnel.

Comment déterminer la cause d’une panne électrique ?

C’est le premier réflexe qu’il faut avoir, déterminer quelle en serait la cause. Vous avez deux cas de figure, soit c’est une panne généralisée, soit elle est localisée uniquement dans votre logement.

Dans le cas d’une panne généralisée

Dans ce cas, c’est tout le quartier qui doit en principe se retrouver dans le noir. Il vous suffit de jeter un œil par la fenêtre et vous saurez où en sont les autres maisons. Il y a certaines communes qui procèdent à une politique d’économie d’énergie et qui décident de ne pas allumer les lampadaires pendant la nuit. En fait, voyez surtout si dans toutes les maisons, les lumières sont également éteintes.
Dans ce cas, il faudra attendre, car c’est le gestionnaire de réseau qui intervient, et ce, sans que vous n’ayez forcément à agir.

Dans le cas d’une panne localisée

Si vous vous apercevez que vous seuls êtes touchés par la panne électrique, le problème est propre à votre installation. Voyez directement avec votre armoire électrique, assurez-vous que votre disjoncteur est en position de marche. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de le remettre. Si la panne est résolue, cela signifie qu’il ne faut pas vous alarmer, tout va bien. Il s’agissait tout simplement d’une surtension passagère. Par contre, si le disjoncteur saute à nouveau, voici ce qu’il faudra faire.
Commencez par abaisser tous les porte-fusibles de votre installation électrique. Ensuite, il faut les remonter un à un. Un fusible qui est réenclenché va faire à nouveau sauter votre disjoncteur et ainsi, vous aurez localisé la panne. Ce fusible doit être abaissé et le reste peut être remonté pour faire revenir le courant. Vous devez ensuite contacter un professionnel pour résoudre le problème de panne électrique.

D’autres causes de la panne électrique

Mis à part ces deux causes, il peut également arriver que d’autres cas de figure soient à l’origine de la panne. Il peut arriver par exemple que le réseau ait été touché par des dégâts opérés dans la maison. Le plus souvent, une fuite ou une inondation dans la maison vient porter atteinte à l’installation électrique. Même si un seul élément du réseau est touché, toute l’alimentation électrique peut tomber en panne.
Il peut également s’agir d’un équipement défectueux. Raison pour laquelle, il est important de toujours choisir un équipement qui suit les normes de qualité. Il faut également penser à un entretien et un contrôle régulier.
Et enfin, la panne électrique peut également être due à une fausse manipulation. Tout le monde peut faire une erreur et il peut arriver qu’une simple manipulation aboutisse à une panne plus tard. Il faut faire attention lors de vos raccordements.
Par ailleurs, prenez également le temps de vérifier que vous avez bien réglé vos factures. Tout comme l’erreur, l’oubli est humaine.

Qui contacter en cas de panne électrique ?

Cela va dépendre de la cause de la panne. Mais dans tous les cas, le premier diagnostic n’a pas à attendre, vous pouvez le faire par vous-même.

Si c’est une panne de courant généralisée

Dans ce cas, le gestionnaire s’occupe de rétablir le courant au plus vite. Ce n’est pas la peine de les contacter pour qu’il résolve le problème, car en principe, il est déjà au courant. Par contre, vous pouvez le contacter pour vous informer. Vous avez en principe des numéros d’urgence pour chaque région.

Si c’est une panne localisée dans votre logement

Votre logement est le seul à se retrouver dans le noir et pourtant, ce n’est pas un problème de disjoncteur ? Dans ce cas, il faut appeler un professionnel, un électricien de métier. Au risque d’aggraver les choses ou de vous blesser, ne vous aventurez pas davantage à rechercher le problème. Si c’est un problème matériel ou technique, seul un professionnel pourra le résoudre.

Comment trouver un électricien professionnel ?

Il faut faire appel à un professionnel, mais lequel ? Telle est la question. En effet, ce n’est pas très évident.

Le système de bouche à oreille

Trois critères principaux sont importants : la notoriété, la compétence et l’expérience. Pour dénicher un tel talent, il faut quelqu’un qui en a déjà connu, d’où le système de bouches à oreille. Contactez vos voisins ou vos proches, qui éventuellement, ont déjà connu le problème de la panne électrique. Ils peuvent peut-être vous indiquer quelqu’un, un professionnel de confiance, compétent et fiable.
En plus, la question de proximité est incontournable. Qui dit panne dite forcément urgence. L’électricien Annecy intervient par exemple principalement dans la région Annecy et région Haute-Savoie 74.

Les questions de garanties et d’assurance

L’électricité est un domaine bien délicat. Les incidents peuvent très vite arriver et personne n’est à l’abri. Un professionnel doit toujours souscrire une assurée, pour le protéger et pour protéger son client si jamais des dommages devaient survenir.
Les matériels qui sont utilisés ainsi que les travaux doivent également faire l’objet de garanties. C’est important que l’ensemble suive la norme de qualité et surtout, la norme imposée par la loi.

Les tarifs

On reconnait un arnaqueur par rapport à ses tarifs. Un professionnel quant à lui vous proposera un excellent rapport qualité-prix de ses interventions. Chez SOS électricien Annecy et région Haute-Savoie 74, on commence toujours par l’établissement d’un devis gratuit. Ensuite seulement, nous lançons les travaux.
Avant le devis, bien entendu, nous posons notre diagnostic de votre circuit électrique. Le devis sera détaillé, avec tous les coûts : mains-d’œuvre et produits utilisés.

Artisan 74 - Dépannage urgent

ARTISAN 74 - Un dépannage professionnel

Votre artisan ARTISAN 74 s'engage à vous offrir un travail de qualité quel que soit les circonstances et l'urgence de l'appel.
N'hésitez pas à nous contacter 24h/24 un électricien se tient prêt à intervenir en cas d'urgence.

dépannage électricien Annecy urgent

Dépannage urgent

Nous intervenons chez vous en urgence - 30 min

travail de qualité

Travail de qualité

Nous n'utilisons que du matériel de qualité professionnel

artisan electricien pas cher

Juste prix

Un devis gratuit établi avant chaque intervention

urgence electricite en 30min chez vous

Toute la région

Déplacement sur toute la région Haute-savoie

agrée assurance

Agrée Assurances

Nous sommes agréés assurance, contactez nous

garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre

Garantie 2 ans

Garantie 2 ans sur pièces et travaux.

Appeler maintenant pour un devis gratuit

04 58 10 16 54

ARTISAN 74 - Nos engagements en électricite sur Annecy

Dépannage électricité Annecy urgent 24h/24

Nos électriciens interviennent en 30 min tous les jours

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos prestations
Parce que nous travaillons avec les plus grandes marques, nous vous faisons bénéficier de prix avantageux
Avant chaque intervention nous vous établissons un devis gratuit, nous sommes également agréé assurance

Nos clients nous recommandent!

client ARTISAN 74 electricite Annecy

"Mise aux normes de mon domicile, bon boulot de la part de ce professionnel"

5
client ARTISAN 74

"Merci aux electriciens qui sont intervenus pour remettre le courant à mon domicile"

5

Intervention toute la Haute-savoie


electricite Annecy